Voir les trõlls, dans tous leurs états.
Le Trõlloscope

Créé et animé par Gros Kéké.
Trombinoscope

une image au hasard:

Si ces images sont réunies ici, c'est que leur diversité, leur humour aussi bien que leur disparité, composent selon nous la véritable cohérence de l'univers imaginaire du jeu Mountyhall : plus riche**, plus beau**, plus vaste** grâce à cette variété de contributions (et vive l'absence de "moule" !) Les joueurs font feu de tout bois, importent des images venues de tous les horizons. Que ce soit pour "faire cliché" ou "faire sublime", chaque image est un clin d'oeuil, où récup' et talent sont au service de leur vision à eux.

Aide Technique : comment trouver et mettre en blason une image pour son Trõll ?

Profil* du Trõll n°
Profil* de la Guilde n°

tous les Trõlls

toutes les Guildes

Qu'est-ce qu'un Trõll ?

Mountyhall confie au joueur et à sa libre imagination le choix d'un visage pour son alter-ego des souterrains. Le blason est l'élément de Mountyhall, le seul, qui ne pose plus la question "que fait un troll" mais celle "comment est ton troll ?". Le Trombinoscope, c'est donc un peu une réponse à la question "qu'est-ce qu'un troll ?". Les joueurs sont les seuls à pouvoir répondre à une telle question ; c'est un des côtés géniaux de Mountyhall que de le reconnaître.

* : Vous pouvez aussi utiliser ce lien si vous n'aviez pas de blason précédemment, ou si vous en avez changé. Le blason est mis à jour automatiquement lorsque vous visualisez le profil.

Découvrez nos fantastiques
VISITES GUIDEES
à travers l'imaginaire de la Terre des Trõlls :

- voyages aux origines : les inspirations des joueurs -
Mythologies nordiques : trõlls, lutins et farfadets
Univers modernes : les Trõlls après Tolkien
idoles des jeunes (pas finie)
Trõlls de Troy
jeux vidéos

- destinations classiques -
terreurs des sombres souterrains
blagues et petites histoires
les armes des trõlls (pas finie)

- les "autres" Mountyhall : iconoclastes et bizareries -
vers une esthétique moins poilue femmes, trõlles et succubes
hé oui, c'est un "vrai" jeu vidéo des images animées, un monde vivant ?
gribouillages et griffonages pleins de caractère fait main
les Guildes les plus drôles Vachement Troll
vive l'autodérision ! en construction

** que tous les "équivalents commerciaux" :
Limitons-nous seulement à dire ici que le jeu commercial a à prouver ce qu'il vaut, ce qui amène ses concepteurs à vouloir (a) "saturer" de leurs propres créations l'imaginaire des joueurs plutôt qu'écouter ces derniers ; (b) "clore" le monde qu'ils imaginent pour assurer sa "cohérence".
Ceci serait très bien s'il n'y avait que des jeux "par partie" : la densité et la cohérence, "la concentration des moyens" comme on dit pour le théâtre, sont très agréables le temps d'une partie. Mais les "jeux univers" ont été inventés. Ceux-ci sont en quelque sorte "à vivre" : or si le monde réel assume et soutient l'élan vital comme la vie culturelle [et tout monde pour être monde doit le suivre en cela], c'est dans la mesure où il est capable d' "accueillir" [dans la mesure où il n'est ni saturé ni clos].
(Cette note de bas de page vous est offerte par l'Institut de Trõllogie)